Kassiopi est un charmant petit port au Nord de Corfou, juste en face de l’Albanie.
Kassiopi est un petit port très charmant situé à environ 35 kilomètres au nord-est de la ville de Corfou. Ce port fait partie de la liste des endroits à voir absolument à Corfou. La région de Kassiopi est aussi une bonne base pour visiter le Nord de Corfou.
À l’époque romaine, Kassiopi était la deuxième ville la plus importante de l’île. Cicéron y serait resté, ainsi que Néron ! La forteresse qui domine le port date du XIVe siècle. Aujourd’hui, ses nombreux restaurants et ses petites plages bien protégées en font une destination appréciée des touristes. Il est également possible de louer des bateaux sans permis à la journée pour rejoindre les petites criques désertes à proximité.
Vous trouverez de très belles plages juste à côté du port, accessibles à pied.
Il suffit de longer le bord de mer, de passer devant l’hôtel Melina Bay et de suivre la petite route côtière. La plage de Bataria est à 400 mètres. L’eau est super claire. Deux options s’offrent à vous : débourser quelques euros pour réserver un transat et un parasol. Ou allongez vous sur un des rochers plats qui se trouvent à chaque extrémité de la crique.
Vous pourrez aussi choisir une autre plage de l’autre côté du parking, appelée Pipitos. Elle est généralement moins fréquentée et un peu plus grande, mais moins charmante.
A quelques kilomètres de Kassiopi, la plage d’Avlaki est une plage beaucoup plus grande. C’est aussi une plage de galets mais vous trouverez du sable au bout de la plage (sur la partie est de la plage). Il y a quelques tavernes tout le long de la plage. Et un restaurant de fruits de mer, aussi appelé Avlaki, très sympa pour dîner.
J’adore déjeuner à Agios Stefanos, surtout quand je loue un bateau à Kassiopi. Mais vous pouvez aussi rejoindre ce joli petit port en voiture. Dîner sur la plage au restaurant Eukalyptus, les pieds dans le sable, est une super expérience en effet ! Après le déjeuner, vous pourrez vous reposer sous de beaux arbres et vous baigner dans la baie.
https://www.traditionrolex.com/19Agios Spiridon est une belle plage de sable, appréciée des familles grecques. Elle est facilement accessible en voiture et vous y trouverez quelques tavernes.
Vous pouvez louer une grande variété de bateaux chez Filippos sur le port de Kassiopi. Depuis les petits bateaux que vous pouvez conduire sans permis jusqu’aux plus gros bateaux semi-rigides. La famille Fillipos boat loue des bateaux depuis 1980. Ils sont très professionnels et super sympas.
Le personnel vous montrera comment conduire le bateau si vous n’êtes pas expérimenté et vous donnera une carte de la côte. Louer un bateau est clairement le meilleur moyen d’explorer les plages cachées de la côte nord-est de Corfou.
Mon balade préférée en bateau commence par la baie d’Avlaki. Faites quelques stops pour nager dans une ou deux petites criques, puis arrêtez-vous à Agios Stefanos pour le déjeuner. Après le déjeuner, j’aime aller à Blue Cave, juste avant Nissaki Beach, qui est la limite autorisée pour votre navigation. Je reviens ensuite à Kassiopi avec un dernier arrêt devant la plage de Bataria quand j’ai le temps. Il vaut mieux ramener le bateau avant 16h00 car la mer peut commencer à se former en fin d’après-midi.
Tavernaki est mon restaurant préféré pour dîner à Kassiopi. La nourriture y est excellente, le service est bon et tout le monde est très gentil. J’aime bien leurs spaghettis aux fruits de mer mais ils ont aussi beaucoup de spécialités grecques. L’emplacement est également super avec une belle vue sur le port et le château juste en face.